 |
|
|
|
|
|
 |
City Of Heroes, le jeu dont vous etes le SUPER heros
[Ecrit le 23/01/2002 à 17:43]
City of Heroes, par Cryptic Studios, edite par NC Soft.
Sortie prevue : 2003
Soyez SUPER originaux.
Depuis Ultima Online, les MMORPG se multiplient, la première vague fut celle dediée à l'heroic fantasy. Pas de flingues, pas de buildings, mais de la magie et des chateaux. Pas de mafieux, ni de robots destructeurs, mais des dragons et autres zombis. STOP ! Les joueurs se lassent et veulent du changement. Les développeurs l'ont bien compris et et nous mitonne depuis quelques mois des jeux ayant un cadre different de ce que je continue à appeler les MMORPG première génération.
City Of Heroes s'inscrit dans ce renouvellement, et nous emmène comme vous l'aurez compris , grâce au titre dans un monde ou plutot une mégalopole peuplée de super heros. Superman n'a qu'à bien se tenir , on arrive.
Soyez SUPER fashion en collant.
Comme toujours les développeurs, nous promettent qu'ils ont énormement travaillé sur la personnalisation des avatars. Vous habillerez au choix , de toutes les couleurs ou tout sombre, en collant ou en armure. A éviter le slip par dessus le collant http://www.rpgfrance.net/site/smileys/mdr.gif . Lors de la création de votre perso, vous avez le choix entre 7 types d'héros : Mutant (comme les X-men), humain modifiés (comme Spiderman), héros magiques (comme Gandalf), cyborgs (comme une sorte de Terminator), humains evolués ( un peu comme Superman mais en humain :lol: ), Gadgeteurs ( essayez de traduire, Gadgeteers), et enfin ceux utilisant des objets magiques (du genre Xena et son cerceau).
Votre classe déterminera, le nombre de pouvoir que vous pourrez controlé, a quel point vous pourrez les controler, votre force, etc.. De plus votre personnage sera aussi défini par sa coté de popularité dans la ville. Plus vous détruirez d'ennemis, plus vous réaliserez de quetes et plus vous serez connus. Je vous l'accorde , le nom de célébrité, est un simple systeme a point d'experience mais il a l'avantage d'apporter quelques détails sympathique. Par exemple en fonction de votre celebrité les passants réagiront differement, les ennemis les plus faible fuiront a votre vue. Sympa. En plus de la cote de popularité individuelle, existe aussi, la celebrité d'équipe. Plus votre groupe sera connu et plus il aura d'avantages : capacité de s'acheter un local, accès à des nouveaux costumes, permission d'accès à de nouveaux quartiers de la ville.
Lors de vos balades/courses/vols dans Paragorn ( le nom de la ville dans laquelle vous évoluez) vous serez confronté à une petite dizaine d'organisation ennemis allant des néo-nazis aux junkies-cybernetiques.
Il est temps de se défendre.
Ayez des SUPERS pouvoirs
Afin de gentiment éclater la tete a vos ennemis vous avez a votre dispositions un panel assez complet de pouvoirs. Contrairement à la plupart des autres jeux, vous ne decouvrez pas les pouvois au fur et a mesure de votre montée en experience. Vous aurez a votre disposition un nombre limité de sorts, à choisir lors de la création de votre personnage, que vous develloperez au fur et a mesure de vos parties. Je vous donne quelques exemples de pourvoirs généraux : controle du froid, controle de sa densité, capacité a se rendre invulnérable (temporairement bien sur ), saut à la Matrix, controle du feu, vol. Chacun de ces pouvois généraux se décompose en sous pouvoirs, ajoutant encore plus à la personnalisation de votre Héro. Voici quelques illustrations des sous-pouvoirs: vous avez decider de controler la densité et les sauts géants. On vous donne pour mission d'aller chercher des documents dans un appartement situé au dernier etage d'un immeuble dans un coffre fort. Bien sur le hall de l'immeuble est gardée et meme trop gardée pour vous. Alors vous decider d'aller sur le toit de l'immeuble en face. Prenez un peu d'élan et bondissez. Les passants 80 étage plus bas voit une forme traverser par les cieux, la grande avenue de Paragorn. Vous voila sur l'immeuble, passez par la fenetre. Un garde est dans la salle ! Pas de problème vous sautez a trvers la piece, augmentez la densité de votre et poing et assenez un coup formidable au garde qui s'effondre. Plus qu'un obstacle, la porte du coffre. Aucun problème, réduisez votre densité et passez a travers !
Ceci n'est qu'un exemple de ce que vous pourrez faire dans le jeu.
Les SUPERS détails qui font plaisir
-Grace à un moteur créé spécialement pour COH, la ville de Paragorn, promet d'etre riche en détails, eh oui c'est un détail mais ca fait SUPER plaisir de se balader dans un bel endroit.
-Le moteur (encore lui) permettra à 10000 personnes de se retrouver dans Paragorn. Les développeurs ne précise aps si il s'agit de 10000 personnes par serveur ou en tout. Eh oui c'est un détail mais ca fait SUPER plaisir de se balader dans une ville où il y a du monde.
-Les développeurs, ont deja prevu des extensions pour leur jeu. L'une d'elle contiendra, un patch pour pouvoir achter/posseder/conduire/personnaliser des véhicules, l'autre permettra de rejoindre le coté obscur, d'incarner les méchants pas beau. Eh oui c'est un détails mais ca fera SUPER plaisir, de voler sa Batmobil flambante neuve à ce mec en collant.
-Comme pour Anarchy Online, une trame scénaristique est prévue et les actions du joueur influeront directement sur le deroulement de l'histoire. Eh oui c'est un détail mais ca fait SUPER plaisir de faire partie d'une histoire et d'y jouer un rôle.
-Le jeu est prévu pour sortir cet été. Eh oui c'est un détail et ca fait PAS SUPER plaisir parce que il va falloir attendre.
RESSOURCES:
Sites sur City of Heroes
|
 |
|
|
|
|
 |
Haut de la Page 
Le design du site a ete cree par et et est la propriete intellectuelle des auteurs. www.RPGfrance.net © 2001 - 2002.
Les noms de jeux, les marques, images et logos sont proprietes de leurs auteurs respectifs.
|
|